REGLEMENT INTERIEUR



Art.1..Fonctionnement du club.

Le club n’est pas affilié à la Fédération Française de Bridge ( FFB). Il est ouvert le lundi et vendredi de 14h à 18h, le lundi en parties libres avec commentaires des donnes et le vendredi sous forme de tournoi de régularité (voir Art.4). Vers 16h nous faisons une pause détente.

Art.2..Cotisations et assurances.

2-1 Cotisation annuelle. L’adhésion au club est subordonnée au paiement d’une cotisation annuelle fixée en assemblée générale. Elle couvre l’année civile et est exigible dès le 1er janvier. Pour les inscriptions après le 1er  juillet la cotisation est réduite de moitié pour être nulle les derniers mois de l’année.           

2-2 Droits de table.

Du fait de la faible cotisation annuelle, il est demandé un « droit de table » à chaque participation destiné à couvrir les frais d’achat des ingrédients pour la collation ( boissons , gâteaux,…) ainsi que les dépenses liées au remplacement  du matériel  ( cartes, boîtes à enchères, etc…). Cette somme proportionnelle aux présences est exigible pour des raisons pratique toutes les 2o participations ( ex : 0,65 x8 = 5,2 € ). Ce droit de table pouvant évolué selon le coût de la vie. En cas de départ du club, la somme est exigible immédiatement.    

2-3 Assurances.

Le club a souscrit une assurance groupe en responsabilité civile. Celle-ci couvre les dégâts causés aux biens matériels par les adhérents dans le cadre de son activité normale à l’exclusion des accidents individuels ceux-ci étant en principe couverts par leur propre responsabilité civile. Les locaux que nous occupons sont assurés par la municipalité. Nous avons également une cotisation au Centre Socio Culturel qui couvre nos activités dans le centre.

Art.3..Comportement.

Dans le club, nous pratiquons un bridge de détente, il n’y a donc pas d’enjeu si ce n’est que de progresser techniquement. Il est donc demandé à tous les adhérents un respect des règles d’éthique affichées au tableau et résumées ci-dessous :

- La courtoisie : Avoir une tenue correcte, saluer ses adversaires du moment, ne pas parler de ses conventions.

- Le comportement: Eviter l’agressivité envers son partenaire, ; laisser du temps pour jouer et s’abstenir de toute mimique.
                                     Pendant les enchères, éviter les hésitations et pendant le jeu, le mort doit avoir une attitude passive.

-Téléphones portables : Pour éviter de perturber le jeu, les téléphones portables seront soit éteints soit mis sur vibreur ou en mode réunion.
 Tout manquement à ces règles risque d’être sanctionné en cas de persistance.

 Art.4.Organisation des lundis est vendredis.

Dès que le nombre de joueurs le permet ( minimum 8) nous pouvons organiser un tournoi interne ( vendredi). Si le Nbre de joueurs est un nombre impair 9, 11,13, etc.. une table aura 3 personnes avec « un mort tournant ». Dans ce cas, les joueurs décident de faire le tournoi ou de jouer en parties libres.

 Art.5.Activités annexes.

5-1. Entretien de la salle.

La salle est normalement entretenue par la municipalité. Mais n’étant pas seuls à l’utiliser , nous devons veiller à remettre la salle en ordre en fin de journée, en vidant nos déchets dans les poubelles extérieures.

  5-2. Approvisionnements pour la collation.

Quelques personnes sont désignées et volontaires pour acheter le nécessaire ( gâteaux, boissons ) pour notre collation, soyons conciliants avec ces personnes. La  facture sera remboursée normalement selon justificatifs.

Art.6.Démission d’un adhérent.

En cas de démission, la cotisation annuelle reste acquise et les droits de table seront réglés au départ sauf en cas de maladie ou décès malheureusement.

 

              Document initial du 1er mars 2004
           Modifié le 27/12/2013

  Le président : Michel Pinçon



 


Créer un site
Créer un site